Quelques conseils pour se faire racheter son or au meilleur prix

Quand on veut revendre son or, il faut être vigilant comme à quel prix vous voulez vendre parce qu’il se peut que votre or soit racheté en dessous du montant convenable. A part savoir la valeur et qualité de son or, c’est mieux de vous renseigner auprès d’un expert avant de vendre votre or. En faisant cela, vous gagnerez un bon prix pour votre or et sans vous faire avoir. Découvrez dans cet article quelques conseils.

Faire jouer la concurrence

Pour avoir un meilleur prix de votre or, faire jouer la concurrence est important. Vous trouverez différents offres de rachat et des prix proposés par des acheteurs en ligne ou dans les boutiques ou même sur achatorconseil.com. De ce fait, vous avez le temps d’évaluer les offres avant de décider et même comparer les prix donnés. Pour achat or conseil, vous pouvez fixer un rendez-vous avec une agence de rachat d’or pour avoir des conseils afin de pouvoir gagner un meilleur prix. Comme le bureau de rachat d’or à Martigues, il vous permet de vendre votre or en toute sécurité.

Vendre son or à l’étranger

En cas de revente d’or, il y a des pays limitrophes de France qui allègent l’application de taxe des métaux précieux ou TMP. Ce sont la Suisse, la Belgique et le Luxembourg. Il est donc recommandé de comparer le taux entre ces pays pour voir le prestataire qui propose le meilleur prix de l’or. Par exemple en Belgique, il n’y a pas d’impôt appliqué pour la revente d’or. Quant au Luxembourg, la transaction est sécurisée et rapide. Puisque le cours de l’or change du jour au lendemain, vous devez regarder le cours officiel sur internet pour ne pas vous tromper de prix.

Bénéficiez du droit de rétractation

Le droit de rétraction est placé grâce à la loi Hamon et ce droit est appliqué aussi sur la revente de bijoux. Cette loi permet un revendeur de changer d’avis sans donner une justification. Il a le droit d’annuler le contrat de vente dans un délai de 24 heures. En profitant le droit de rétraction, vous pouvez signer un autre contrat de vente qui vous propose un prix meilleur qu’avant. Cependant, évitez de payer ou vendre au premier venu. Les acheteurs de l’or sont libres de fixer leur prix et que le cours d’or peut tout changer en 24 heures.

Par qui faire estimer la valeur de son or ?
Vente et achat d’or sur le web : quelques arnaques à éviter