Placement immobilier : les nouvelles tendances d’aujourd’hui

Vous pouvez faire le choix parmi de nombreux moyens pour réaliser des investissements dans l’immobilier. Il ne vous suffit que de saisir la meilleure occasion qui s’offre à vous. Parmi les solutions, les tendances placements immobiliers du moment reste les SCPI nouvelles génération, le crowdfunding immobilier, le LMNP dans les résidences gérées ou même profiter du dispositif Pinel 2021. Chaque solution possède des avantages ainsi que des inconvénients, mais vous n’avez qu’à choisir celle qui répond à vos besoins ainsi qu’à vos préférences.

Les SCPI dites « nouvelle génération »

Même si beaucoup pensent le contraire, les SCPI figurent parmi les tendances placements immobiliers d’aujourd’hui. Les SCPI « nouvelle génération » sont une nouvelle façon d’investir plus sûrement dans l’immobilier. Beaucoup de SCPI de rendement n’étaient pas touchés par la crise durant la pandémie du Covid-19. Elles n’ont cessé de s’accroître durant ces dernières années. Cela concerne les entrepôts logistiques qui ont servi à stocker des produits de l’e-commerce. Aussi, le secteur de la santé n’a pas été touché par la crise sanitaire. Les anciennes normes de construction dans le secteur de l’immobilier sont abandonnées, en faisant la place aux nouvelles normes visant le bien-être des occupants. Investir dans les SCPI nouvelle génération vous permet de bénéficier de revenus complémentaires encore meilleurs.

Le crowdfunding immobilier

Toute forme d’investissement comporte toujours des risques, et le crowdfunding immobilier n’y échappe pas. Le crowdfunding immobilier figure parmi les tendances placements immobiliers, c’est-à-dire les meilleures solutions de placement immobilier même si les risques sont énormes. Si vous prévoyez de choisir le crowdfunding immobilier comme placement, vous devez être très vigilant, car les opérations de crowdfunding qui sont à votre disposition peuvent ne pas être pertinentes. Vous devez alors bien choisir quelques critères nécessaires concernant le crowdfunding immobilier pour éviter les mauvaises surprises après que vous avez investi dedans. Le crowdfunding peut vous rapporter beaucoup avec moins de liquidités à court terme, mais vous devez juste faire très attention dans vos choix.

Le dispositif Pinel 2021

Le dispositif Pinel a été modifié en novembre 2020. À partir de 2023, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale lorsque vous investissez dans l’immobilier neuf. Lorsque vous réalisez des investissements en ayant recours au dispositif Pinel, vous bénéficiez de beaucoup d’avantages. Parmi ces avantages, vous pouvez citer les taux d’emprunt qui sont minimes, tout comme le taux de réduction d’impôts. La modification du dispositif Pinel a été réalisée à cause de la carence de logements en France qui s’augmente après la crise sanitaire.

Financement participatif ou crowdfunding : décryptage des avantages
Emprunter sans son banquier : tout savoir sur les crédits alternatifs