Par qui faire estimer la valeur de son or ?

En ce moment, le rachat d’or a le vent en poupe. Certaines personnes possèdent des bijoux et des pièces en or par don ou par héritage. Il est nécessaire de savoir la valeur de son or si on veut entrer dans le cadre d’une vente ou même pour bien protéger ces biens. Ainsi, faire une estimation de votre or ne doit pas se prendre à la légère. Découvrez dans cet article par qui faire estimer la valeur de votre or.

Estimer la valeur de son or par un professionnel

Avant d’estimer la valeur de votre or, il faut que vous évaluiez d’abord la pureté du métal. Celle-ci se mesure en carats, 24, 22, 18, 14 et 9. Vous pouvez connaître le nombre de carats de votre or en utilisant une loupe. Le poinçon vu sur l’or correspond au carat. Si le poinçon est forme d’une coquille, l’or est de 14 carats et si celui-ci est de forme d’une tête d’aigle l’or est 18 ou 22 carats. Mais pour être bien assuré, confiez à un expert pour estimer votre or ou bien à un bijoutier ou un spécialiste en gemmologie. Avant de faire un rachat d’or à Marseille ou revendre, contactez une agence experte pour avoir une estimation gratuite : Le professionnel vous fournit toutes les informations à savoir sur votre or.

Pourquoi faire estimer la valeur de son or ?

Vous connaissez ses dimensions, son poids, les caractéristiques montrant sa valeur et les métaux utilisés. Vous saurez la valeur exacte de l’or. Etre au courant de ces détails vous permet de bien vendre votre or au meilleur prix puisque ces données sont entre vos mains. En plus, si vous souhaitez revendre l’or, faire une expertise est important car le cours de l’or évolue rapidement. En ligne, vous pouvez faire une estimation de la valeur de votre or par rapport au prix du gramme.

Comment connaître soi-même le poids de son or ?

Estimer la valeur de son or inclut de savoir aussi son poids. Chez vous-même, vous pouvez déterminer le poids en grammes. Utilisez une balance alimentaire mais si vous voulez avoir une précision, optez les appareils de pesée de la poste. Mais aussi, il serait mieux de se rendre chez un revendeur puisque celui-ci dispose des instruments adaptés. Et pour savoir le prix du gramme, divisez la valeur officielle d’un lingot par 1000.

Vente et achat d’or sur le web : quelques arnaques à éviter
Petit guide de l’imposition sur la vente de l’or