Loi Pinel et investissement locatif : comment en profiter ?

Souhaitez-vous faire un investissement immobilier locatif pour baisser vos impôts ? Pourquoi ne pas miser sur un programme immobilier neuf éligible à la loi Pinel ? La défiscalisation en loi Pinel a pour but de soutenir l’investissement locatif dans l’immobilier neuf. Cette réduction d’impôt permet de promouvoir la construction de logements neufs dans les secteurs les plus tendus. Comment en bénéficier ? Quelles sont les règles à suivre pour se défiscaliser en Pinel ?

Comment profiter de la loi Pinel ?

Pour être éligible au dispositif Pinel et profiter d’une réduction d’impôt, il faut remplir quelques conditions. Il est nécessaire par exemple d’avoir un domicile légal fiscalement dans la partie Européen de la France ou en outremer et être taxable. Effectivement, la réduction fiscale est à remettre sur la déclaration de rendement annuelle. Il est aussi nécessaire d’effectuer un investissement dans l’immobilier locatif. Autrement dit, acheter un logement pour objectif de le mettre en location d’une durée de minimale de 6,9 ou jusqu’à 12 ans. Ainsi, la défiscalisation loi Pinel ne concerne pas l’achat d’une habitation principale ou d’une résidence secondaire. Pour assurer l’obtention de cette réduction d’impôt, il faut louer le logement dans le 12 à la suite de l’achat, l’achèvement de l’immeuble ou la livraison du logement.  

Quels logements sont éligibles à la loi Pinel ?

Pour bénéficier de la défiscalisation loi Pinel, il est nécessaire de prendre en compte les conditions d’éligibilité concernant le bien immobilier. Il doit être localisé dans les zones les plus tendues sur le plan de marché locatif. Ceci se trouve notamment dans les zones A, Abis et B1. Pourtant, il faut penser également au choix de la ville et le type du bâtiment en lui-même. Si vous voulez assurer vous-même l’administration de votre logement, vous devez privilégier la ville où vous habitez, ou une commune du côté. Si vous confiez la gestion de votre bien immobilier à une agence, vous pouvez investir en Pinel sur l’ensemble de la région français. La qualité du logement est aussi l’un des critères à prendre en considération.

Quels sont les critères pendant la mise en location ?

Avant de mettre en location votre logement, il est nécessaire de choisir le locataire dont les revenus n’excèdent pas les plafonds établis par la législation. Lors de la visite de votre appartement, les personnes seules et les couples sans enfant qui sont vos futures locataires vous présentent leurs derniers avis d’impositions. Ainsi, vous pouvez y rechercher leurs rendements fiscaux de référence. Ces locataires vous permettront de bénéficier de la défiscalisation loi Pinel, particulièrement si votre logement est situé dans la zone A.         

Loi sur les monuments historiques pour baisse ses impôts, en quoi ça consiste ?
Qu’est ce que le déficit foncier pour défiscaliser ?